www.cineziq.com

cineziq.blog4ever.com

CINE VOYAGEUR


L'Association Ecran Voyageur a fusionné avec L'Association CINEZIQ .
CINEZIQ aura des activités  tout au long de l'année qui  seront celles de Ciné Voyageur, et une fois par an en Février,  CINEZIQ Festival,  son festival Cinéma et Musique de 3 jours.
Les projections de Ciné Voyageur continueront comme auparavant au rythme habituel , et se dérouleront le plus souvent à la Salle des Fêtes d'Arras en Lavedan, mais parfois ailleurs. Cette nouvelle disposition devrait nous permettre un fonctionnement allégé, et donner une meilleure lisibilité de nos actions.
Nous espérons vous trouver toujours aussi nombreux et passionnés.

Ceux qui  souhaitent parler du film avant le film ! échanger des nouvelles du cru ou d'ailleurs, boire un coup ou manger peuvent se retrouver au Kairn, réserver un repas  tel: 05 62 42 10 63.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

LUNDI 26 SEPTEMBRE 2022 à 20h00 en présence du réalisateur

SALLE DES FÊTES D'ARRAS EN LAVEDAN

 

DANS LES PAS DE LOU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DANS LES PAS DE LOU

 

Réalisateur-auteur : Hervé Tiberghien

Durée : 70 min

 

Un carnet à la main, un sac sur le dos et le regard curieux, Lou marche et dessine depuis toute petite. Aujourd’hui, l’adolescente est ancrée entre ces deux amours : celui pour les itinérances montagnardes, celui pour l’art du carnétiste. Deux amours qu’elle lie au fil des sentiers parcourus.
Durant l’été, nous la suivons sur les chemins de traverse du Ladakh, où elle effectue avec sa mère une marche sauvage de deux mois. Cols à plus de 5000 mètres, rivières à traverser, itinéraires aléatoires, glaciers et zones désertées ; Lou marche au milieu de ces montagnes rudes et sublimes, s’y frotte, et s’en imprègne. Le soir venu, une fois le camp monté, elle tente alors d’inscrire l’expérience vécue sur le papier. Ainsi, de ses mains, jour après jour, l’aventure se peint et s’écrit avec naïveté, enthousiasme, et délicatesse. A travers son carnet, Lou nous fait entrer dans l’intimité d’un voyage
profond, qui s’apprécie avec lenteur et silence. Nous savourons l’aventure à hauteur de nos 13 ans, dans la légèreté d’un regard étonné sur un monde bientôt disparu. Laissons nous embarquer dans les pas de Lou.

 

À propos du réalisateur :

Faiseur d’images, arpenteur des mondes intérieurs et extérieurs la vie de Hervé Tiberghien chemine de visages en paysages, à toucher les nuages, à bouffer les embruns. Les supports changent, le cadre demeure et impose sa limite; Hervé aime cette contrainte, cette frontière où vient battre le hors champ. La caméra est un outil magique, un pinceau au bout de son bras, il l’abreuve de lumière, elle nourrit ses désirs de conteur… Des territoires insulaires aux rivages himalayens, de Wallis à Tarap, de pirogues en shortens, Hervé traine cette envie irrépressible de témoigner du vivant.

 

 



08/08/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 362 autres membres